Interview de Pascal, le fondateur du site www.une-cocotte-en-fonte.fr

Interview de Pascal, le fondateur du site www.une-cocotte-en-fonte.fr

Lors d’une rencontre entre passionnés de cuisine à Paris, j’ai croisé Pascal, le propriétaire du site une-cocotte-en-fonte.fr. Ce site dédié aux cocottes en fonte permet à ce grand ami de partager sa passion pour les cocottes en fonte. Lors d’une interview, il a accepté de me livrer les secrets de la cocotte en fonte.

cocotte en fonte émaillée

Bonjour Pascal, c’est toujours un plaisir de t’avoir en interview. Pour commencer, je te laisse te présenter puis parle-nous un peu de ton site.

Bonjour Gérard, je suis Pascal, je possède un petit restaurant au bord de la plage et j’y propose des spécialités du terroir ainsi que de la cuisine traditionnelle. Ma grande passion, c’est cuisiner avec une cocotte en fonte. Cette passion est née quand j’étais petit, car ma grand-mère nous préparait toujours de succulents repas dans une vielle cocotte en fonte. La saveur de sa cuisine m’est restée dans la tête et c’est entre autres pour cette raison que j’ai décidé de devenir restaurateur. Tout comme ma grand-mère, je propose dans mon restaurant des plats cuisinés uniquement dans des cocottes en fonte. Nous disposons de toute une série qui décore merveilleusement bien notre cuisine. Pour pouvoir partager cette passion, j’ai décidé de créer le site une-cocotte-en-fonte.fr. Ce site parle de la cocotte en fonte dans tous ses aspects. J’invite ceux qui nous écoutent à venir y faire y tour.

À qui s’adresse ton site ?

Mon site est dédié à tout le monde. Je ne m’adresse pas uniquement aux passionnés comme moi, mais à toutes les personnes qui se posent des questions sur la cocotte en fonte. En effet, ce ne sont pas uniquement les passionnés qui s’intéressent à ce genre d’ustensile, mais tous ceux qui veulent essayer une autre façon de cuisiner ou tout simplement qui cherchent à acheter une nouvelle marmite. Bien entendu, ce serait gratifiant de voir les commentaires de passionnés sur le site histoire de se partager les expériences vécues avec cet ustensile qui n’est pas prêt d’être démodé.

Que peut-on trouver sur ton site ?

Mon site aborde la cocotte en fonte dans tous ses états. On y trouve quelques onglets afin de faciliter la navigation. Des guides sont disponibles pour ceux qui découvrent l’ustensile et qui souhaitent en savoir davantage quant à son utilisation. Il me semble que je n’ai pas précisé le fait que la cocotte en fonte est également décorative.  Sur mon site, vous trouverez un onglet réservé aux cocottes miniatures, des versions décoratives de la cocotte en fonte. Ces objets décoratifs sont parfaits pour décorer la cuisine et pour y apporter une ambiance rétro.

As-tu des choses à rajouter avant qu’on ne termine cette conversation ?

Déjà, merci pour cette interview intéressante. Sinon, je voudrai dire à tous ceux qui nous écoutent que pour bien cuisiner, il faut choisir la cocotte qui convient, en fonte ou pas. L’avantage avec la cocotte en fonte et qu’elle donne une saveur unique aux aliments.

Merci Pascal et je te dis à bientôt !

À bientôt !

Comments are closed.