Entretien avec Anne Sophie, une informaticienne qui adore les jouets Playmobil

Entretien avec Anne Sophie, une informaticienne qui adore les jouets Playmobil

Vendredi dernier, j’ai croisé Anne Sophie lors d’une réunion axée sur la dématérialisation et j’ai profité de cette rencontre pour pouvoir échanger quelques mots avec elle. Au fil de notre discussion, elle m’a révélé l’une de ses passions : les jouets Playmobil. J’en ai profité pour lui faire une interview axée sur cette passion un peu particulière.

Bonjour Anne Sophie, vous m’avez dit que vous êtes passionnée des jouets de la marque Playmobil. Cela m’a l’air d’être une passion assez originale. Vous pouvez nous en dire plus ?

Bonjour Charles et merci pour cette question. J’avoue qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui partage la même passion que moi, mais j’en connais quand même quelques-uns qui se reconnaîtront. Pour ma part, cette passion pour les jouets de la marque Playmobil est née quand j’avais environ 10 ans. Mes parents m’ont offert un coffret renfermant une magnifique maison ainsi que de nombreux figurines et accessoires. J’avais hâte d’arriver à la maison pour découvrir ce que le coffret contenait. J’étais fasciné par la qualité des jouets présents dans le kit et j’ai même reproché à mes parents de ne pas m’avoir offert ce genre de jouets avant. Le premier jour, j’ai joué pendant au moins 5 heures et je n’ai pas pensé ni au goûter, ni au dîner. Il a fallu que mon père vienne me chercher pour que je vienne manger.

figurines playmobil

Qu’est-ce qui vous a fasciné chez les jouets de cette marque ?

La robustesse, le design, le côté réaliste et plein d’autres encore. Je pense que l’équipe Playmobil sait ce que veulent les enfants. De plus, chaque détail composant un jouet est parfaitement soigné. Du coup, les jouets de la marque attirent les enfants de tout âge. Pour ma part, c’est surtout le charme de la simplicité qui m’a séduit chez les figurines Playmobil. Par la suite, je me suis rendu compte, en voyant le contenu d’un coffret château de princesse que les jouets de la marque ne sont pas si simples que ça. Bien au contraire. Ce constat n’a fait qu’augmenter davantage mon intérêt pour les produits de chez Playmobil. Je n’ai pas résisté à consulter maison-playmo.net pour avoir des informations sur les jouets de la marque.

À votre avis, les jouets Playmobil sont-ils plus avantageux que d’autres jouets pour les enfants ?

Les jouets Playmobil sont avantageux, mais pas uniquement pour les enfants. Si ces derniers peuvent profiter de jouets robustes, design, modernes et polyvalents, les parents peuvent économiser tout en voyant le sourire illuminer le visage de leurs enfants. Tout le monde est content avec les jouets de cette marque.

Il ne faut pas non plus oublier que grâce aux jouets proposés par cette marque, les enfants apprennent à créer des scénarios et à inventer de belles histoires. Tout en s’amusant, ils forgent leur intelligence. Les jouets qui permettent aux enfants de réveiller leur capacité cérébrale sans qu’ils se sentent persécutés sont rares. Rien que pour cette raison, les parents doivent envisager l’achat d’un coffret Playmobil à leurs enfants.

Je vous remercie d’avoir accepté cette interview. À bientôt !

À bientôt !

Enregistrer

Comments are closed.